Entreprises

Prime Transport :

50% du coût des abonnements de transport public entre le domicile et le lieu de travail peuvent être pris en charge par votre employeur (public ou privé).

Forfait Mobilité Durable :

Depuis le 1er Janvier 2020, la loi LOM (Loi d'Orientation des Mobilités) propose une mesure à destination des employeurs sous la forme d'un "forfait mobilité durable".

Ce forfait a pour ambition d'encourager les salariés à utiliser un mode durable de déplacement pour leurs trajets quotidien en prenant en charge les frais engagés jusqu'à 400€/an pour :

  • se déplacer entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail avec leur cycle ou cycle à pédalage assisté, personnel;
  • en tant que conducteur ou passager en covoiturage.

Les employeurs peuvent ainsi contribuer aux frais de déplacements de leurs salariés par la mise en place de ce forfait, exonéré d’impôts et de cotisations sociales.

Plus d'informations ici

Conseil en mobilité

Le Syndicat des Mobilités de Touraine, Autorité Organisatrice de la Mobilité, accompagne les employeurs qui veulent orienter la mobilité domicile-travail et professionnelle de leurs salariés vers des pratiques plus durables.


Votre contact pour toute précision ou conseil :

Agnès THIBAL, Responsable du pôle PDU / Nouvelles Mobilités
02 47 80 12 19
a.thibal@mobilites-touraine.fr


Vous pouvez aussi adresser au Syndicat des Mobilités de Touraine votre plan de mobilité (diagnostic et plan d’actions),

de préférence sous forme dématérialisée, à l’adresse :
mobilites@mobilites-touraine.fr

Syndicat des Mobilités de Touraine, à l’attention de Mme Thibal
60 avenue Marcel Dassault 37200 TOURS

Nous pouvons également venir vous présenter l’offre de service Velociti, location de vélo longue durée, accessible à l’ensemble de vos salariés résidant sur l’une des 25 communes du Syndicat des Mobilités de Touraine.

Votre contact à l’Accueil Vélo et Rando est Marion MOULUN, 02 47 33 17 99 - m.moulun@mobilites-touraine.fr