Infos Mobilité

Toutes les infos

COVID 19 : Mesures prises dans les transports en commun

COVID 19 : Mesures prises dans les transports en commun

Suite aux mesures de confinement relatives au COVID-19, l’offre de transport s’adapte en fonction des recommandations de l’Etat.

Offre de transport du lundi au samedi

A partir du mercredi 18 mars, seulement 25% des départs sont assurés :

  • Tram : fréquence de 20 minutes (premier départ : 5h55 Vaucanson, dernier croisement à la gare : 20h30).
  • Ligne 2 : toutes les 15 minutes avec une desserte de l’hôpital Trousseau entre 7h et 20h30
  • Lignes 3, 4 et 5 : toutes les 30 minutes entre 7h et 20h30
  • Des services sont assurés entre 7h et 20h30 sur les lignes 10, 11, 12, 14, 15, 16, 17 et 18
  • Quelques départs sont également maintenus sur les lignes 19, 30, 31, 32, 34, 35, 36, 50, 51, 52, 53, 54, 56 et 57.

Les lignes spécifiques (n°60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 et 76) desservant les établissements scolaires et spécialisés, les Citadine, les services Fil Blanc, les transports à la demande sont suspendus tout comme certains renforts sur des lignes régulières.
Les horaires sont disponibles par le site filbleu.fr, sur l’application mobile Fil Bleu ou par notre centre d’appels au 02 47 66 70 70.

Offre de transport du dimanche

Dimanche 22 mars : une offre spécifique est mise en place pour desservir principalement les centres hospitaliers et cliniques.
• Tram : fréquence de 20 minutes (premier départ : 5h55 Vaucanson, Dernier croisement à la gare : 20h30).
• Ligne 2 : un bus toutes les 30 minutes
• Lignes 3, 4 et 5 : un bus toutes les 30 à 60 minutes
• Lignes 14, 15 et 17, desservant notamment les pôles Santé NCT+ et Vinci : un bus toutes les 60 minutes.

Vos déplacements sur le réseau Fil Bleu

Les déplacements sont limités aux motifs domicile travail, santé, achats de première nécessité ou encore pour motif familial impérieux.

Pour vous déplacer,vous devez vous munir de votre Attestation de Déplacement Dérogatoire.
Des contrôles peuvent être effectués à l'intérieur des bus et tram, par les services de l'Etat.

Attention, par mesure de précaution :
- les conducteurs ne vendent plus de titres à bord ;
- à titre exceptionnel, la montée à bord des bus s'effectue par les portes arrière ;
- l'agence commerciale est fermée ;
- les parkings relais ne vendent pas de titres (Sagerie, Vaucanson et Jean Monnet).

Merci d’acheter un titre de transport sur les distributeurs ou chez un dépositaire (la liste des points de vente est consultable sur le site Fil Bleu)

Le Centre d’Appel Fil Bleu est ouvert du lundi au vendredi de 6h à 20h et le samedi de 10h à 20h au 02 47 66 70 70.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la liste des horaires du réseau sur le site Fil Bleu

Docuthèque

Télécharger la plaquette pédagogique

Télécharger le dossier technique - partie 1

Télécharger le dossier technique - partie 2 et 3

Télécharger les panneaux d'exposition des communes