Infos Mobilité

Toutes les infos

Le parc à vélo de Saint-Pierre-des-Corps inauguré

Le parc à vélo de Saint-Pierre-des-Corps inauguré

La métropole, toujours plus cyclable ! Le parc à vélo de la gare de Saint-Pierre-des- Corps peut accueillir jusqu’à 70 vélos. Le parc est accessible 24h/24h avec une carte d’abonnement.

Ouvert depuis le 5 février et inauguré le 9 mars 2018, le parc est accessible 24h/24h avec une carte d’abonnement.Le parc à vélo est équipé de 8 consignes sécurisées destinées prioritairement à la recharge des batteries des vélos électriques. L’accès à ce service est gratuit (2€ restitués en fin d’usage).

Tours Métropole affiche toujours plus clairement son ambition de développer la pratique du vélo . Déjà 7 % des trajets domiciles travail sont effectués à vélo, ce qui place Tours à la 5e place nationale des villes cyclables. A l’horizon 2023, la métropole souhaite augmenter la part modale du vélo de 4% à 9 % dans nos déplacements quotidiens, réduisant ainsi la part de la voiture en dessous de 50%.

D’un montant de 140 000€ TTC, l’abri vélo a été financé à 60% par Tours Métropole et 40 % par la Région Centre-Val de Loire.

Ce nouvel équipement qui répond au besoin d’intermodalité entre le vélo et les transports en commun a été inauguré le vendredi 9 mars par Philippe Briand, Président de Tours Métropole Val de Loire, François Bonneau Président de la Région Centre Val de Loire et Marie-France Beaufils, Maire de Saint-Pierre-des-Corps.
(sur la photo de gauche à droite : M Belnoue, adjointe au Maire de Saint-Pierre des Corps, Michel Gillot, chargé des Mobilités douces à TMVL, Ph Briand,MF Beaufils, F Bonneau, Frédéric Augis, Vice Président de TMVL délégué aux Mobilités, Yves Massot, adjoint au Maire de Tours)